Pass Sanitaire obligatoire à partir du 21 juillet !
Cliquez sur ce bandeau pour en savoir plus...

Visite Dansée (visites EXTRAordinaires du couvent des Jacobins)

Suivez les pas enjoués d’une danseuse sur les rythmes sensibles d’un violiste-percussionniste. Déambulation dansée, improvisation joyeuse et récital chorégraphié : vous serez invité.e.s à une découverte insolite, corporelle et artistique du Couvent des Jacobins et de son histoire. Danse, musique et patrimoine ne feront plus qu’un, à l’occasion de cette parenthèse de poésie partagée.

Intervenants : Emmanuelle Broncin et Roland Kern

Visite Gourmande (visites EXTRAordinaires du couvent des Jacobins)

Vous êtes conviés à un « apéritif » médiéval dans une des ailes du cloître, après avoir découvert le monument médiéval et évoqué la cuisine médiévale dans le réfectoire. Venez déguster des spécialités et boire le fameux hypocras, préparés par un maître-queux. Prêts pour une immersion médiévale version Happy hour ?


Intervenants : Médiateurs du couvent des Jacobins et l'association Les Déclices de l'Histoire

Visite Nocturne aux Lampions (visites EXTRAordinaires du couvent des Jacobins)

À la nuit tombée, explorez le couvent des Jacobins, éclairé d’une lanterne. Vous découvrirez alors ce joyau médiéval sous un nouveau jour : entre ombres et lumières, des formes s’esquissent, des détails se dévoilent... Venez aiguiser votre regard et prêter attention aux trésors cachés et insolites du couvent.

Visite Théâtrale (visites EXTRAordinaires du couvent des Jacobins)

Janvier 1390 : en vue du majestueux banquet donné par Gaston Fébus au couvent des Jacobins, vous êtes envoyé en reconnaissance sur les lieux afin d'y organiser les festivités... Cette folle aventure est menée avec humour par un personnage costumé, facétieux et indiscipliné : il vous dévoilera, non sans malice, les secrets et coulisses du couvent des Jacobins.  Remontez le temps et entrez dans l’histoire !

A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
5467040